ban600
credit agricol

La Tour Mohammed VI, le symbole et le reflet de la puissance du Maroc

La Tour Mohammed VI, le symbole et le reflet de la puissance du Maroc

La future Tour Mohammed VI, plus haute d'Afrique, est le symbole et le reflet de la puissance du Maroc, affirme vendredi France Info.

L'architecture, aujourd'hui se veut être le symbole, le reflet de la puissance politique du pays. Et la construction de cette plus haute tour d'Afrique '’marque les ambitions du Royaume dans la région’’, souligne France Info.

Cette tour est avant tout ‘’un message envoyé au continent africain’’. En effet, le Maroc s’est engagé dans une diplomatie très vivace vis-à-vis de l'Afrique et veut se poser en grand frère africain, de par sa proximité avec l'Europe. Au niveau des banques, des industries, le royaume est déjà très présent dans l'économie du continent africain, affirme France info sur son site.

→ Lire aussi : Othman Benjelloun à SM le Roi : « Autant pour le Maroc que pour l’Afrique la Tour Mohammed VI constituera un phare »

Et de souligner que le Maroc multiplie les projets d'envergure régionale que ce soit dans le domaine très stratégique des énergies renouvelables, après avoir lancé la plus grande centrale solaire du continent à Ouarzazate ou encore le méga projet de gazoduc ouest-africain reliant le Nigeria au Maroc signé l'été dernier.

Selon France Info, la sortie de terre de ce chantier hors normes est prévue d'ici quatre ans, ajoutant que la Tour Mohammed-VI, qui culminera à 250 mètres de hauteur, a été commandée par l'une des grandes banques marocaines, la BMCE.

D'un montant de plus de 360 millions d'euros, le chantier du bâtiment devrait répondre aux derniers standards d'écoconstruction.

Pour mener à bien ce chantier, un consortium belgo-marocain a été monté. La partie belge a d'ailleurs aussi construit la tour Burj Khalifa de Dubaï, l'actuelle plus haute tour du monde avec 830 mètres, souligne encore France Info.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :