ban600
credit agricol

La vallée d’Ait Bouguemez accueille le 4-è Morocco Trail Race en novembre prochain

La vallée d’Ait Bouguemez accueille le 4-è Morocco Trail Race en novembre prochain

La quatrième édition du Morocco Trail Race, une compétition visant à faire découvrir les beautés du Maroc aux coureurs venus d’Europe ou d’Amérique, se tiendra les 10 et 11 novembre dans la vallée d’Ait Bouguemez (province d'Azilal).

Inscrit dans une optique de développement durable, cet événements écoresponsable permettra de sensibiliser tout un chacun sur le respect de l’environnement mais également au développement du commerce local, annoncent les organisateurs dans un communiqué parvenu mardi à MAP Casablanca.

Accessible à tous, cette véritable aventure humaine qui se déroulera dans cette "vallée Heureuse", située à près de 200 km à l’est de Marrakech en plein cœur du Haut-Atlas, est également l’occasion de mettre en lumière les richesses de la culture berbère et du patrimoine marocain.

C’est dans cet écrin verdoyant au pied du M’Goun (sommet culminant à 4068 mètres) que se déroulera la compétition où se combine l’émerveillement entre montagne sauvage et accueil chaleureux des habitants berbères, une expérience qui proposera deux courses d’exception, ont-ils indiqué.

→ Lire aussi : La Marocaine Amina Jehiri et l’Ougandais Michael Kiprop remportent le semi-marathon de Sfax

Pour aller à la rencontre des populations locales et à la découverte de l’environnement local, les coureurs auront le choix entre 8 courses de différents parcours entre 5 et 100 km.

Cet événement sportif, associant découverte multiculturelle et sport extrême, se veut le socle d'une aventure humaine et engage ainsi 100 compétiteurs venus du monde entier notamment de France, du Maroc, Portugal, Belgique, Italie, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, Tchéquie, Royaume-Uni, d'Australie et des Etats-Unis. Forts du succès des trois premières éditions, les organisateurs ont pour ambition que leurs compétitions deviennent incontournables dans le paysage du Trail-running marocain mais également européen et vont offrir 40 dossards aux jeunes de la Vallée afin de leur permettre de vivre un événement international.

La vallée d'Aït Bouguemez se situe en plein cœur des montagnes du Haut Atlas central. Elle est connue sous le nom de "la vallée heureuse" ou la "vallée des gens heureux". Ce nom lui a été attribué par les visiteurs étrangers à la vallée impressionnés par l'hospitalité de ses habitants et leur joie surtout pendant leurs festivités abondantes pendant l'été et l'automne pour fêter les mariages, les fêtes religieuses et les récoltes.

Ait Bouguemez est située à la limite est de la province d'Azilal et à l'ouest de celle de Ouarzazate à une altitude entre 1800 et 2400 m dans le Haut Atlas central dominé par le Massif du M'goun.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :