La visite officielle des Rois d’Espagne au Maroc, “nouveau jalon” dans les relations “excellentes” entre les deux pays

La visite officielle des Rois d’Espagne au Maroc, “nouveau jalon” dans les relations “excellentes” entre les deux pays

La visite officielle au Maroc de Sa Majesté le Roi Felipe VI et la Reine Letizia, Souverains du Royaume d'Espagne constitue un "nouveau jalon" dans les "relations déjà excellentes" unissant les Familles Royales et les gouvernements des deux pays, a affirmé le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération, M. Josep Borrell.

"Les relations entre les deux pays traversent une période notablement positive et dynamique dans tous les domaines et cette visite ne fera que consolider cette réalité", a souligné M. Borrell dans un entretien à la MAP à l’occasion de cette visite officielle de deux jours effectuée à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

→ Lire aussi : Le Roi Felipe VI et la Reine Letizia en visite officielle au Maroc, les 13 et 14 février

"L’Espagne et le Maroc partagent les mêmes problèmes, mais aussi les mêmes opportunités d’où la nécessité de saisir ce potentiel pour relever ensemble les défis communs", a ajouté le chef de la diplomatie espagnole, assurant que la lutte contre la menace terroriste, la gestion des flux migratoires et la croissance économique demeurent les défis majeurs auxquels les deux pays sont appelés plus que jamais à donner des réponses adéquates.

Dans ce sens, a-t-il enchaîné, depuis 2012 l’Espagne est devenue le premier partenaire commercial du Maroc, tandis que le Royaume se positionne actuellement comme la deuxième destination des exportations espagnoles hors-UE.

"Nos échanges commerciaux dépassent déjà les 15 milliards d’euros avec une croissance annuelle moyenne de 10 pc, des chiffres spectaculaires", s’est félicité M. Borrell, faisant observer que cette croissance se traduit également par l’installation de plus de 800 entreprises espagnoles au Maroc et une augmentation notable des touristes espagnols qui visitent le Maroc dont le nombre s’élève à 2 millions de personnes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :