L’Allemagne s’attend à une augmentation des recettes de la taxe sur le CO2 en 2024

L’Allemagne s’attend à des revenus supplémentaires grâce à une augmentation prévue de la taxe sur le dioxyde de carbone que les clients doivent payer pour se chauffer au gaz et au pétrole ou pour faire le plein de leur voiture, indique, mercredi, la presse locale, qui cite un projet du gouvernement.

Dans son projet de plan économique pour le fonds pour le climat et la transformation, l’Allemagne s’attend à ce que les recettes de la taxe nationale sur le CO2 atteignent 10,9 milliards d’euros en 2024, soit une augmentation d’environ 27 % d’une année sur l’autre.

Le fonds allemand pour le climat et la transformation a prévu 57,6 milliards d’euros d’investissements pour 2024, selon le projet du ministre fédéral des finances, Christian Lindner.

Lire aussi : L’adaptation des agriculteurs aux changements climatiques au menu d’une rencontre à Nador

Sur cette somme, 18,8 milliards d’euros seront consacrés à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments, d’après le projet, tandis que 4 milliards d’euros ont été réservés au secteur des semi-conducteurs à la suite d’importantes décisions d’investissement de la part d’acteurs étrangers.

Ainsi, environ 3,8 milliards d’euros seront consacrés à l’industrie de l’hydrogène. Au total, le fonds pour le climat et la transformation a budgété 177,5 milliards d’euros pour la période allant de 2023 à 2026.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page