ban600

L’Ambassadeur d’Algérie à Bagdad convoqué, suite à un match de football où le public glorifie Saddam

L’Ambassadeur d’Algérie à Bagdad convoqué, suite à un match de football où le public glorifie Saddam

Le ministère irakien des Affaires étrangères a convoqué ce lundi 10 septembre l’ambassadeur d’Algérie en Irak, pour lui signifier le mécontentement du gouvernement irakien, suite aux slogans scandés à la gloire de Saddam Hussein par les supporters algériens, lors du match disputé à Alger entre « l’USMA » local et les forces aériennes d’Irak.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement irakien exprime « l’indignation du peuple d’Irak et du gouvernement de Bagdad face à la glorification de l’horrible visage du régime dictatorial meurtrier de Saddam Hussein ». Par ailleurs, la Fédération irakienne de football menace de retirer ses équipes de la Coupe arabe de football.

Selon le site « Algérie Focus » ( AF), « le stade de Bologhine a abrité, hier soir, le match « retour » des 32e de final de la Coupe arabe des clubs, entre l’USM Alger et les « Forces aériennes » d’Irak. Une rencontre qui n’est pas allé à son terme puisque les irakiens ont préférés quitter le terrain à la 70e minute, pour protester contre le chant des supporteurs du club algérois qui glorifie l’ancien président de ce pays, Saddam Hussein.

« Allah Akbar, Saddam Hussein », scandaient les fans des rouge et noir. Ce qui apparemment a fortement déplu aux joueurs du club irakien.

→ Lire aussi : Confiscation du passeport diplomatique de Nacer Boudiaf, la guerre de succession s’intensifie en Algérie

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :