L’Ambassadeur de Palestine à Rabat salue le soutien constant du Maroc au peuple palestinien

L’Ambassadeur de Palestine à Rabat salue le soutien constant du Maroc au peuple palestinien

L'ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki a fait part, jeudi, de sa gratitude, au nom de l'Etat palestinien, au Maroc pour son soutien constant au peuple palestinien, "comme en témoigne l'octroi par le Royaume de bourses au profit d'étudiants palestiniens".

En Palestine, l'enseignement est l'un des piliers de la préservation de l'identité nationale et il contribue à ce titre à la formation de générations de Palestiniens qualifiés, avertis et capables de défendre leur terre et leur histoire, a indiqué le diplomate palestinien, cité par l'Agence palestinienne de presse Wafa.

"Le Royaume du Maroc a octroyé 120 bourses d'études aux étudiants palestiniens dans les différentes filières au titre de l'année 2018-2019", a-t-il dit, précisant que ces bourses sont réparties sur les différents établissements d'enseignement au Maroc.

>>Lire aussi :SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Ben M’Sik la mosquée «la Palestine» et y accomplit la prière du vendredi

Les étudiants palestiniens bénéficiaires seront ainsi formés dans les branches de la formation professionnelle et technique, avec des cursus répondant aux exigences du marché de l'emploi, a souligné M. Choubk.

Prochainement, des rencontres de coordination auront lieu entre les établissements d'enseignement des deux pays en vue de renforcer la coopération bilatérale, a-t-il conclu.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :