L’ambassadeur du Maroc en Ouzbékistan remet ses lettres de créance

Ouzbékistan

L’Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi en Ouzbékistan a remis aujourd’hui, jeudi ses lettres de créances au Ministre Ouzbek des Affaires Étrangères M. Abdelaziz Kamilov.

L’Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi en Ouzbékistan, Mohamed Adil EMBARCH, a été reçu ce matin par Abdulaziz Kamilov à qui il a remis ses lettres de créance en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Maroc en République d’Ouzbékistan avec Résidence en Azerbaïdjan.

Lors de cette audience, le Ministre ouzbek a souligné l’excellence des relations bilatérales marquées par un soutien mutuel et une étroite collaboration entre les deux pays au sein des instances régionales et internationales comme l’OCI et l’ONU. Il a mis en évidence la convergence des vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Kamilov a tenu à rendre hommage à l’action de Sa Majesté Le Roi que Dieu L’assiste aussi bien pour le développement du Maroc que pour ses initiatives de portée internationale en matière de tolérance, de dialogue des cultures et de promotion de la coopération Sud-Sud. Il a exprimé son admiration pour les progrès réalisés par le Maroc dans tous les domaines et qui ont fait de notre pays un leader en Afrique.

Kamilov a également exprimé la disposition de l’Ouzbékistan à renforcer davantage les relations de coopération avec le Maroc.


L’Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi a, pour sa part, exprimé ses vifs remerciements au Ministre ouzbek pour le soutien que son pays a toujours apporté à l’intégrité territoriale du Maroc et lui a présenté quelques axes de coopération afin de développer les relations bilatérales notamment dans les domaines économique et culturel.