Le bilan de la pandémie du coronavirus approche la barre de 13.000 morts aux Etats-Unis

Le bilan de la pandémie du coronavirus approche la barre de 13.000 morts aux Etats-Unis, selon le dernier comptage établi mercredi matin. Un nouveau record a été atteint au cours des dernières 24 heures avec près de 2000 décès, soit le pire bilan en une journée au niveau mondial, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins.

C’est ainsi que 1.939 décès ont été recensés, soit 50% de plus que n’importe quel autre jour durant la pandémie. Depuis janvier, le nouveau coronavirus s’est propagé à presque tous les États et territoires du pays, le nombre de personnes contaminées frôlant jusqu’ici 400.000.

Les Etats de New York, New Jersey, la Louisiane et l’Illinois ont fait état de leurs décès quotidiens les plus élevés dus à la maladie respiratoire Covid-19, reflétant une augmentation abrupte des décès au niveau national. Le chirurgien général des Etats-Unis, Jerome Adams a souligné l’impact particulièrement important de la maladie au sein de la communauté afro-américaine, un constat déploré par le président Donald Trump.

Citée dans les média, une analyse des données disponibles et des données démographiques du recensement général montre que les comtés majoritairement noirs ont trois fois le taux d’infections et près de six fois le taux de décès par rapport aux comtés où les résidents blancs sont majoritaires. Au vu de l’évolution de la maladie, les responsables de la santé américains estiment, par ailleurs, que le bilan de la pandémie pourrait être moins dévastateur que les projections les plus pessimistes qui donnaient jusqu’à 240.000 décès dans les mois à venir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page