Le championnat australien de football pourrait reprendre en juillet

championnat

Les onze clubs australiens du championnat de football (A-League) pourraient reprendre la compétition mi-juillet grâce à l’assouplissement des restrictions mises en place pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Interrompu en mars en raison de la pandémie, “le Championnat d’Australie devrait reprendre en juillet, sous réserve d’un accord avec les diffuseurs”, a annoncé la Fédération australienne de football dans un communiqué publié jeudi.

Les joueurs devraient commencer à s’entraîner à partir de mi-juin et reprendre la compétition mi-juillet, a précisé la même source, ajoutant que le championnat devrait terminer vers la mi-aôut.

Il reste six journées de la saison régulière à disputer avant les play-offs qui concerneront les six premiers. A la 24e des 30 journées du championnat, le leader Sydney devançait de 8 longueurs le Melbourne City FC, avec trois matches en moins.

Dans le cadre des mesures sanitaires, les footballeurs devraient être testés à plusieurs reprises pour détecter une éventuelle contamination au coronavirus au cours des prochaines semaines.


L’Australie, qui a enregistré son premier cas de Covid-19 le 25 janvier dans l’Etat du Victoria, compte désormais 103 morts et 7.150 infections.