AccueilA LA UNELe chef de l’UNRWA quitte ses fonctions temporairement
l'UNRWA

Le chef de l’UNRWA quitte ses fonctions temporairement

Le Suisse Pierre Krähenbühl, commissaire général de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) et mis en cause par une enquête interne pour abus de pouvoir, a quitté ses fonctions temporairement, a annoncé mercredi l’agence.

Selon un communiqué de l’Unrwa, le remplaçant de Krähenbühl par intérim, Christian Saunders, a été nommé par le secrétaire général de l’ONU.

Les résultats de l’enquête “ont révélé des problèmes de gestion qui concernent spécifiquement le commissaire général”, précise l’agence, faisant savoir qu’il “s’est retiré (de l’Unrwa) jusqu’à la fin” de l’enquête.

Fin juillet, un rapport émanant du département éthique de l’Unrwa et envoyé au secrétaire général de l’ONU faisait état de mauvaise gestion et d’abus de pouvoir commis par un petit groupe de hauts responsables –pour la plupart des expatriés– qui ont contourné les mécanismes de contrôle de l’ONU.

Fondée en 1949, l’Unrwa gère des écoles et fournit une aide vitale à des millions de réfugiés palestiniens en Jordanie, au Liban, en Syrie et dans les territoires palestiniens. Elle emploie 30.000 personnes, principalement des Palestiniens.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :