ban600

Le club BTP EHTP organise une « JOURNEE GENIE CIVIL » le 20 avril 2019

Le club BTP EHTP organise une « JOURNEE GENIE CIVIL » le 20 avril 2019

Récemment créé, et seulement en sa première année, le club BTP EHTP, qui s’est instauré à partir d’une idée émanant d’un groupe d’éléments-ingénieurs enthousiastes et amants de la discipline du grand domaine du Génie Civil, s’est fixé des objectifs ambitieux. Son ambition est vive et grandiose.

Dédié principalement aux spécialisations relatives à la construction, l’infrastructure, l’hydraulique, l’aménagement de territoire, l’urbanisme, la vision du club et son rêve intime est  d’apporter son plus à une formation qui s’avère peu pratique, de faire apprendre hors le cadre militaro-scolaire, de promouvoir l’éclat, le rayonnement et la performance des professions de BTP, ainsi que le renforcement des connaissances techniques et scientifiques dans le domaine et l’initiation au domaine professionnel.

Dans l’agenda : des visites sur chantiers, des séminaires, des formations, des compétitions, des conférences, des évènements, et ceci dans une ambiance conviviale. Pour atteindre ses objectifs, il s’est doté d’une équipe motivée, dynamique et très combattante.

Le 02 février dernier, s’est tenue sa toute première manifestation, la Mini-journée GC. Lancée sous le thème « le BIM : Un processus révolutionnaire et prometteur pour la digitalisation du domaine de la construction », la manifestation a connu la participation de nombreux anciens lauréats, d’enseignants et de dirigeants de l’EHTP. Elle s’est déroulée en 4 temps: Une ouverture, une compétition, une table ronde qui a vu naitre un échange fructueux entre lauréats et étudiants et une conférence sur ledit thème assurée par des conférenciers de haut calibre. La compétition s’est tenue grâce au soutien de la société EngiMa : Notre partenaire.

Le choix de ce sujet a été largement prisé par l’ensemble des commentateurs. Ceci étant dû au fait que ce concept naissant, qui est le BIM, suscite plein d’enthousiasme d’une part, et d’autre part énormément de questions et d’inquiétudes.

C’était l’occasion rêvée de rompre avec la routine du quotidien, d’introduire une discontinuité dans cette vaste platitude, de  partager des moments d’émotions et de fraternité. C’était aussi un moment de retrouvailles et de bonheur partagé entre les différents acteurs présents.

Une autre journée de ce type mais de plus grande ampleur  dénommée  « JOURNEE GENIE CIVIL »  est programmée pour le 20 avril prochain sous le thème : « Une nouvelle ère dans les matériaux de construction : perspectives de durabilité, d’écologie et de d’optimalité ». Ce serait l’évènement phare du club.

A l’heure où la question écologique et environnementale est plus que jamais posée, où la question du développement durable est sujette à débats et où la rentabilité et l’optimisation de coûts semble au cœur des projets les plus innovants dans le domaine du BTP, ce sujet est sans doute l’un des mieux choisis pour apporter une plus-value à la résolution de cette énigme. La GRANDE JOURNEE accueillera d’anciens lauréats, aujourd’hui devenus cadres, des représentants de l’administration et des conférenciers de hauts calibres.

L’entrée est gratuite. Rendez-vous le 20 avril 2019 à l’EHTP. Nous nous  ferons l’immense plaisir de vous accueillir. Bien de surprises vous attendent. Mille regrets aux absents

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :