Le compte Twitter du parti au pouvoir en Suède piraté

Le compte Twitter du parti au pouvoir en Suède piraté

Le compte Twitter officiel du parti suédois des Sociaux-démocrates (SD, principale formation du gouvernement, a fait dans les premières heures de lundi l'objet d’un piratage, ayant provoqué l’envoi d’étranges messages.

Juste après 2 heures du matin, des tweets ont été envoyés sur des sujets aussi divers que l'immigration, les augmentations d'impôts et le viol.

Les auteurs du piratage ont aussi manipulé le symbole du parti en y ajoutant un logo Bitcoin et ont brièvement changé le nom du compte en "Démocrates Bitcoin".

Ils ont notamment tweeté que le cannabis a été légalisé, que le Premier ministre Stefan Löfven allait démissionner et que la monnaie suédoise a été remplacée par le Bitcoin, en plus d’autres messages plus sinistres glorifiant le viol où la haine des musulmans.

→ Lire aussi : La DGSN se dote d’un compte Twitter

Les dirigeants des Sociaux-démocrates ont déclaré qu'ils avaient réussi à reprendre le contrôle du compte et avaient supprimé les tweets, après l'avoir signalé à Twitter et à la police suédoise. On ne sait pas pour le moment qui a envoyé les tweets étranges.

"Nous commencerons par enquêter sur le type d'intrusion dont nous parlons", a déclaré le parti qui compte plus de 80 mille abonnés.

Fondé en 1889, le parti social-démocrate est le plus ancien et le plus important parti politique de Suède.

Ayant dominé le pays pendant la majeure partie du XXe siècle, les sociaux-démocrates ont atteint un niveau historiquement bas aux élections générales de 2018, tombant en dessous de 30%.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :