ban600
credit agricol

Le Finlandais Fortum installera le plus grand système solaire de toiture en Europe du Nord

Le Finlandais Fortum installera le plus grand système solaire de toiture en Europe du Nord

L'opérateur finlandais de services collectifs Fortum a annoncé, lundi, avoir remporté un contrat pour l’installation du système d'électricité solaire sur les toits d'environ 40 bâtiments commerciaux relevant du réseau des sociétés du S Group à travers la Finlande.

"Avec une capacité de production totale d'environ 10 MW, le projet d'électricité solaire de toiture (…) est le plus grand à être mis en œuvre dans les pays nordiques", a indiqué Fortum dans un communiqué. Les travaux d'installation débuteront ce printemps et s'achèveront au cours de l'automne 2018, à l'exception de quelques nouveaux sites

>>Lire aussi : Energie solaire: le Maroc a réalisé « une avancée pionnière »

"Réaliser notre vision +Pour un monde plus propre+ n'est pas facile et ne peut être accompli du jour au lendemain. Heureusement, c'est un objectif qui est également partagé par de nombreuses autres entreprises et communautés, et ce projet du S Group d'utiliser l'énergie solaire dans leurs bâtiments commerciaux en est un parfait exemple", a déclaré Tatu Kulla, responsable du développement commercial chez Fortum. Le S Group a pour objectif d'utiliser sa propre énergie renouvelable pour produire 80% de l'électricité consommée par son réseau local d’ici 2025. 

"La consommation d'électricité de nos sites atteint son maximum en été, lorsque la lumière du soleil dure plus longtemps et est plus intense. Dans le meilleur des cas, l'été, nous pouvons produire suffisamment d'énergie solaire pour satisfaire 100% des besoins en électricité d'un bâtiment", a expliqué, de son coté, Mikko Halonen, directeur général du S Group. "Le cycle de vie d'un système d'électricité solaire est de plusieurs décennies. Nous comptons sur la capacité de Fortum à respecter ses obligations dans le futur", a-t-il dit. Selon le communiqué, la capacité totale de production d'énergie solaire en Finlande en 2017 était d'environ 35 MW.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :