Le Groupe Al Omrane adopte un plan de gestion environnemental

Le Groupe Al Omrane s’est doté d’un Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES) qui vise à la mise en conformité avec la réglementation, l’évaluation et la réduction des impacts sociaux et environnementaux du Groupe.

Ainsi , quatre accord  de partenariat ont été signés par le Groupe Al Omrane et le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la Ville avec le ministère chargé de l’Eau, le département de l’Emploi et des Affaires Sociales et le ministère chargé de l’Environnement et l’Agence Nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique ( ADEREE) .

«L’intégration de l’aspect environnemental dans la stratégie de l’habitat est en droite ligne avec la volonté du Maroc de s’inscrire dans une démarche durable » a déclaré le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Mohamed Nabil Benabdallah .

De son côté, la ministre chargée de l’Environnement Hakima El Haite a demandé à ce qu’on intègre le climat et le changement climatique dans la politique de la ville.

Le ministre  de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville a fait savoir que le déficit en logement était de 840.000 unités vers la fin de 2011 et devrait se situer de nos jours vers 580.000 unités.

Pour sa part, le président du directoire de groupe Al Omrane, Badr El kanouni, a fait savoir que le groupe a pour objectifs de contribuer à la mise en œuvre de la politique en habitat définie par le gouvernement en matière réduction du déficit en logements sociaux et répondre aux besoins additionnels que ce soit de manière directe ou indirecte à travers le partenariat avec le privé et l’auto-construction et de lutter contre les bidonvilles et l’habitat insalubre.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page