Le Holding Marita Group annonce la création d’un “Marvel” marocain

Le Holding Marita Group annonce la création d’un “Marvel” marocain

Le holding marocain Marita Group a annoncé, mardi soir à Rabat, le lancement d'un projet de création au Maroc d'un "Marvel Comics", l'une des principales maisons d'édition américaines de comic books, ayant donné naissance aux personnages célèbres comme Spider-Man, X-Men et Iron Man.

S'exprimant lors d'un dîner offert en l’honneur de la présidente du "National Press Club" de Washington, Mme Andrea Edney, et du Directeur exécutif du NPC, M. William Maccarren, ainsi que de Mme Andrea Maccarren, journaliste américain et membre du même Club, actuellement en visite de travail dans le Royaume, les deux présidents exécutifs du Holding marocain ont annoncé officiellement, la création "d'un Marvel avec une identité marocaine", en partenariat avec Marvel et l’éditeur des films de super-héros américain, Avengers, Stan Lee.

Après avoir projeté une vidéo-conférence présentant ce projet ambitieux et animé par les deux éditeurs de Marvel et d'Avengers, le président exécutif de Marita Group, Nasser Sayed a fait état de la mise en place d'une société aux Etats Unis pour le développement de Marvel au Maroc, ajoutant que Stan Lee, partenaire officiel du Holding, se rendra le 21 août prochain au Maroc, pour "développer ce nouveau rêve: celui de trouver l'identité marocaine à Walt Disney".

"Nous sommes convaincus que ce qui contribue au développement d'un pays est non seulement la politique, mais surtout le regard des enfants sur le monde et leur entourage", a estimé M. Sayed, poursuivant que les "enfants ont besoin d'avoir un espace qui leur permet d'apprendre une nouvelle éducation, comprendre le monde de technologie et se sentir en sécurité".

"Nous avons besoin de créer l'espoir, l'orientation et le choix pour nourrir la flamme dans les yeux des enfants pour qu'ils croient en leur futur", a-t-il affirmé. Il a également noté que l"'Afrique était perçue pendant longtemps comme un continent en voie de développement, regroupant des pays consommateurs, pas assez développeurs, en besoin permanent d'aide et de soutien", déplorant le fait de constater "dans les regards des enfants des objectifs, qui n'étaient pas encore réalisés".

→Lire aussi : Marita Group et Enpetrol Energi Turkey vont introduire une technologie de chauffage intelligente

Le président exécutif de Marita Group a par ailleurs relevé que les Africains ont besoin de créer les noms, les marques et les technologies qui peuvent réaliser ces rêves et donner lieu à un "made in Morocco" et "Made in Africa", faisant savoir que les enfants africains, qui avaient besoins de voyager pour voir toutes ces icônes de dessins animés et des films de Disney, pourront réaliser leur rêve au Maroc.

En outre, après avoir expliqué les thèmes principaux de l'action de son équipe, à savoir : innovation, imagination et création d'une génération future pour les enfants, M. Sayed a indiqué qu'une bonne partie de l'action du Holding repose sur le développement des nanotechnologies, "qui permettront aux enfants de préparer leur avenir, de manière simple et innovante".

"Nous avons une vision claire d'une organisation qui permettra au Maroc et à l'Afrique d'aller de l'avant", a-t-il déclaré, soulignant que le premier pas vers la réalisation de cette vision est d'abord "le développement de l'énergie, d'où le partenariat conclu avec l'entreprise Triton pour le développement de nanotechnologies, basées sur les batteries au lithium. Il a poursuivi que l'objectif du groupe est d'apporter cette technologie, de la créer à partir du Maroc et de la partager ensuite avec les jeunes à travers l'éducation.

Pour sa part, le Président-Directeur général de Marita Group, Rahhal Boulgoute, a souligné qu'après deux ans de labeur continu, l'équipe du Holding a abouti à ce résultat exceptionnel, qui s'inscrit en droite ligne avec la vision Royale, visant à maximiser la nationalisation de la technologie, par la conclusion de partenariats diversifiés dans le monde et "dans le cadre d'une coopération sud-sud, en faveur de nos confrères africains".

M. Boulgoute a par ailleurs précisé que le Maroc a déjà accumulé plein d’acquis, notamment en matière de développement de technologie et souhaite partager son expérience avec les autres pays du continent. Le PDG de Marita Group a par la même salué tous les partenaires et responsables de la presse, qui ont répondu présent à cet événement, en vue de soutenir cette initiative novatrice au Maroc.

Cette rencontre, ayant réuni plusieurs personnalités de haut niveau, a été marquée notamment par la présence du ministre délégué chargé de la Coopération Africaine, M. Mohcine Jazouli, et du Directeur Général de l'Agence Maghreb Arabe Presse, M. Khalil Hachimi Idrissi.

Le Groupe Marita est un holding marocain actif dans les domaines de l'industrie et des services dans les secteurs liés à l’énergie renouvelable, l’environnement et l’immobilier. Il est aussi spécialisé dans la fabrication de bus, de voitures et de vélos électriques, ainsi que de bâtiments dits "intelligents".

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :