Le Kit de test COVID-19 “Made in Vietnam” certifié dans l’UE

test

Le ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales a accordé le marquage CE et le certificat de vente (CFS) au kit de test du coronavirus fabriqué par le Vietnam qui est désormais conforme aux normes de l’Union européenne.

Le kit de test a été produit par la Vietnam Military Medical Academy et la Viet A Technology Corporation.

Bien que le Royaume-Uni ait officiellement quitté l’Union européenne le 31 janvier 2020, la loi pharmaceutique de l’UE s’appliquera toujours dans le pays jusqu’au 31 décembre 2020. Cela signifie que tout produit qui reçoit le marquage CE de n’importe quel État membre du bloc peut être vendu dans d’autres États membres de l’UE.

La Viet A Technology Corporation a indiqué qu’après avoir obtenu le marquage CE et le certificat CFS, le kit a été commandé par de nombreux partenaires pour le distribuer au Royaume-Uni, en Inde, au Mexique, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays européens.

Depuis mars, pas moins de 20 pays avaient négocié pour acheter le kit “Made in Vietnam”, a précisé l’entreprise, ajoutant que le dispositif sera exporté vers l’Iran, la Finlande, la Malaisie et l’Ukraine.


Au Vietnam, la capitale Hanoï a commandé 4.000 kits (soit 200.000 tests) pour répondre à ses besoins en matière de tests et pour envoyer une partie sous forme d’aide médicale à l’Italie.