Le Maroc à l’honneur au défilé militaire organisé à l’occasion du 59ème anniversaire de la fête d’Indépendance du Burkina Faso

défilé militaire
défilé militaire

Suite à l’Accord donné par SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le drapeau de l’Académie Royale Militaire de Meknès (ARM) a été décoré, mercredi au Burkina Faso, du grade de “Commandeur de l’Ordre de l’Etalon”.

Cette décoration intervient dans le cadre de la cérémonie de célébration du 59è anniversaire de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, organisée à Tenkodogo (chef-lieu de la région du Centre-Est) et à laquelle a pris part une délégation des Forces Armées Royales (FAR).

Elle témoigne de l’excellence des relations qui lient les deux pays frères et amis particulièrement dans le domaine de la coopération militaire. Il s’agit également d’un hommage et d’une reconnaissance par le Burkina Faso pour les actions et efforts entrepris par le Royaume du Maroc dans ce cadre depuis les années 70.

La participation du Maroc à cet évènement est aussi l’occasion de manifester sa solidarité agissante et sa ferme détermination de renforcer davantage le cadre de coopération déjà établi.

S’appuyant sur des relations historiques et profondes, la coopération bilatérale entre les deux pays, dont le volet militaire constitue l’un de ses axes stratégiques, est marquée par des échanges durables et fructueux sur fond d’entente et de confiance mutuelles.

La cérémonie de décoration du drapeau de l’ARM qui s’est tenue sous la présidence effective du Chef de l’Etat burkinabé, M. Roch Marc Christian Kaboré, s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur de SM le Roi au Burkina Faso, M. Youssef Slaoui.