Le Maroc au Festival International de l’Octobre Musical de Carthage

Le Maroc au Festival International de l’Octobre Musical de Carthage

Le Maroc sera présent pour la deuxième fois consécutive au Festival international l’Octobre Musical de Carthage dont la 24ème  édition se tiendra du 12 au 31 octobre 2018 à Tunis.

L’Ambassade du Maroc à Tunis organise dans ce cadre, un concert de musique de chambre qui sera animé par le Trio Ame Maroc représenté par trois jeunes musiciens virtuoses : la pianiste  Lina  Berrada, le violoniste Mohamed  El Hachoumi et le violoncelliste Anwar Saidi.

→ Lire aussi : Les échanges économiques entre le Maroc et la Tunisie entraves et perspectives le 19 octobre 2018 à Tunis

Le trio marocain interprétera lors de cette soirée, des morceaux de grands auteurs classiques tels que Sergueï Rachmaninov, Joseph Haydn, Robert Schumann et  Franz Schubert. L’Octobre Musical de Carthage est depuis vingt ans l’un des rendez-vous le plus prestigieux et les plus attendus de l’agenda artistique et culturel tunisien.

Il offre au public éclectique de l’Acropolium l’opportunité d’assister à des prestations d’artistes classiques dans un espace symbolique des valeurs du dialogue des cultures et des religions. L’édition de 2018 verra la participation de plusieurs pays dont le Maroc,  l’Autriche, la Pologne, la République tchèque, Portugal  en plus la Tunisie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :