A LA UNEMaroc

Le Maroc fournit des efforts considérables dans l’action en faveur du climat

Le Maroc déploie des efforts considérables en matière d’action climatique, a affirmé mercredi la présidente du groupe consultatif de la jeunesse sur les changements climatiques auprès des Nations Unies, Nisreen El Saim.

Sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a mené plusieurs initiatives et projets qui témoignent d’un engagement résolu en matière de lutte contre les changements climatiques, a déclaré à la MAP cette militante climatique et négociatrice junior au sein d’instances intergouvernementales.

Mme. El Saim a applaudi la nouvelle Contribution nationale du Maroc, qui aspire à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 45,5% d’ici 2030, ajoutant que le Maroc devient un leader en matière des énergies renouvelables.

→ Lire aussi : Relance, changement climatique, sortie du charbon… : Cinq questions à Philippe Miquel

La militante, qui participe au sommet climatique « Youth4Climate : Driving Ambition », évoque également le Partenariat de Marrakech pour l’action climatique mondiale qui soutient la mise en œuvre de l’Accord de Paris en permettant une collaboration entre les gouvernements et les villes, régions, entreprises et investisseurs.

Un total de 400 jeunes issus de 197 pays et sélectionnés par l’ONU parmi près de 9.000 candidats, sont réunis pendant trois jours à Milan pour élaborer leur vision commune de l’urgence climatique et des actions prioritaires à mener.

Leur déclaration sera soumise à une cinquantaine de ministres réunis pour préparer la conférence sur le climat « COP26 », prévue en novembre à Glasgow.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page