Le Maroc participe au forum international du soufisme en Indonésie

Le Maroc participe au forum international du soufisme en Indonésie

Des érudits et académiciens marocains prendront part au forum international du soufisme qui se tiendra du 08 au 10 avril dans la ville indonésienne Pekalongan, sous le thème "Le rôle du soufisme dans le bonheur de l'humanité et la sûreté des nations".

Le Maroc sera ainsi représenté par le président du Centre académique international des études soufies et esthétiques, Aziz Idrissi El Kobaiti Al Hasani, le vice-président de l’Université Al Quaraouiyine, Driss Fassi Fihri, ainsi que par d’autres chercheurs et académiciens marocains, notamment MM. Abdelkader Kettani et Ahmed Al Idrissi.

Le forum rassemblera 3 jours durant, quelque 300 dignitaires et érudits soufis originaires de plus de 30 pays qui vont débattre de plusieurs questions liées au soufisme et de sa contribution en faveur du dialogue inter-religieux, de la tolérance et de la cohabitation entre les différentes confessions.

→ Lire aussi : Ouverture de la 13ème Rencontre mondiale du soufisme à Madagh

La rencontre traitera également de la promotion des valeurs universelles de la paix et la tolérance prônées par un Islam authentique, selon une approche religieuse et spirituelle qui favorisent la cohabitation et la compréhension.

Plus de 1000 participants sont attendus au forum international du soufisme dont les conférences seront animées par des cadres du champ religieux, des universitaires, chercheurs et des cheikhs soufis des quatre coins du monde.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :