ban600

Le Maroc prend part au festival du Patrimoine Cheikh Zayed à Abu Dhabi

Le Maroc prend part au festival du Patrimoine Cheikh Zayed à Abu Dhabi

Le festival du Patrimoine Cheikh Zayed s'est ouvert, samedi à Abu Dhabi, avec la participation d'une quarantaine de pays arabes et étrangers, dont le Maroc.

Organisé sous le thème "les Emirats, carrefour des civilisations", cet événement culturel a consacré un pavillon marocain où sont représentées toutes les filières de l’artisanat marocain.

Le pavillon marocain, qui comprend un espace dédié à la gastronomie, offre également une animation musicale illustrant la richesse du patrimoine musical marocain.

Cette manifestation culturelle, organisée en parallèle avec les festivités du 47è anniversaire de la Journée nationale des Émirats arabes unis (EAU), s’assigne pour objectif de préserver le patrimoine des EAU ainsi que le patrimoine universel des civilisations et de diffuser les valeurs de tolérance entre les peuples et les futures générations.

Ce festival, qui se poursuivra jusqu’au 26 janvier 2019, réserve des stands à près de 500 exposants venus des quatre coins du globe pour présenter leurs produits artisanaux, spécialités gastronomiques et leur art folklorique.

→Lire aussi: La 18e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, du 21 au 29 juin 2019

Cette édition a ajouté une nouvelle dimension internationale à son programme en célébrant "Le monde aux EAU" avec des répliques de monuments internationaux emblématiques, d'événements culturels de renom et de monuments et édifices historiques du patrimoine local.

Parmi les activités phares du festival, figure également un défilé folklorique baptisé "La marche des tribus" auquel prendront part les troupes folkloriques des pays participants pour exprimer de manière collective les valeurs du festival à travers des danses et des chants.

selon les organisateurs, l'ensemble des stands du festival illustrent l'importance qu'accordait feu Cheikh Zayed aux différents domaines.

Ainsi, le stand "la mémoire de la nation" jette la lumière sur le chemin parcouru par Cheikh Zayed pour l'édification de l'Etat des Emirats arabes Unis, tandis que le stand "Oasis agricole" démontre son intérêt pour la préservation de la faune et de la flore.

Le festival du Patrimoine Cheikh Zayed avait attiré, lors de son édition 2017, plus de 2,3 millions de visiteurs, selon les organisateurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :