Le parc industriel et logistique d’El Marsa va créer 4.000 emplois directs

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a été informé hier vendredi de l’avancement des travaux d’urbanisation du parc industriel et logistique de la ville d’El Marsa et des projets socio-économiques à Laayoune, au Sahara.

Le ministre s’est rendu sur le site de développement du parc industriel et logistique de la ville d’El Marsa, dont le coût global est estimé à 338,75 millions de dirhams (MDH). Ce projet ambitieux, qui s’étend sur une superficie de 74 hectares, comprend notamment 114 lots industriels, 49 lots logistiques et six lots destinés aux activités socio-économiques, ainsi que des équipements administratifs et des espaces verts.

Dans des déclarations à la presse, Mezzour a souligné que le taux d’avancement des travaux dans cette zone industrielle a atteint 50%, précisant que dans un premier temps ce projet a suscité l’intérêt de plus de 33 investissements prévus.

Il a également précisé que ce projet vise à créer 4.000 emplois directs, en vue de consolider et d’augmenter les investissements industriels dans cette région.

Ensuite, le Ministre et la délégation qui l’accompagnaient se sont rendus aux travaux de construction de l’usine de broyage de ciment « Myher Cement » à El Marsa, qui nécessite un montant d’investissement estimé à 165 millions de dirhams, dont 15% du montant servira à protéger l’environnement, la santé et la sécurité.

Ce projet, qui sera opérationnel en février 2023, vise à créer en moyenne 60 à 70 emplois en phase construction et 40 emplois directs, en plus de 120 emplois indirects en phase exploitation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page