AccueilA LA UNELe Premier ministre malien se félicite de la solidité des relations avec le Maroc
Le Premier ministre malien

Le Premier ministre malien se félicite de la solidité des relations avec le Maroc

Le Premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maïga s’est félicité, mardi à Bamako, de la solidité des relations historiques à forte portée humaine unissant son pays et le Maroc.

Lors d’une entrevue avec le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq, le responsable malien a mis en avant l’importance des deux visites historiques effectuées par SM le Roi Mohammed VI au Mali en 2013 et 2014, couronnées par la signature de 17 accords de coopération dans différents domaines, indique un communiqué du ministère.

→ Lire aussi : Banque Atlantique, filiale du groupe marocain BCP, s’engage dans le financement d’un programme d’électrification solaire au Mali

M. Boubeye Maïga a fait part de sa satisfaction de la visite qu’il avait effectuée dans le Royaume en mars dernier au cours de laquelle plusieurs accords de partenariat ont été signés en vue de la consolidation des relations de coopération entre les deux pays dans le cadre d’une vision stratégique à forte dimension africaine.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc à Bamako et du ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :