A LA UNEMonde

Le président afghan Ashraf Ghani aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis ont annoncé, mercredi, avoir accueilli le président afghan Ashraf Ghani et sa famille, après sa fuite du pays tombé aux mains des talibans.

Les Émirats « ont accueilli le président afghan Ashraf Ghani et sa famille pour des considérations humanitaires », a annoncé l’agence officielle WAM, citant le ministère des Affaires étrangères. Mardi, le président américain, Joe Biden, et le Premier ministre britannique, Boris Johnson, ont convenu de tenir un sommet virtuel du G7 sur l’Afghanistan la semaine prochaine.

→ Lire aussi : Le Canada ne compte pas reconnaître un gouvernement taliban

Selon un communiqué de la Maison Blanche, MM. Biden et Johnson, qui ont eu un entretien téléphonique, « ont convenu de tenir une réunion virtuelle des dirigeants du G7 la semaine prochaine pour discuter d’une stratégie et d’une approche communes » sur l’Afghanistan, après la prise de pouvoir par les talibans après une offensive éclair.

Les talibans ont pris le pouvoir à Kaboul au terme d’une offensive éclair entamée en mai à la faveur du début du retrait des forces américaines et de l’Otan après 20 ans de guerre.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page