ban600
credit agricol

Le renforcement de la coopération parlementaire au centre d’entretiens entre le Maroc et la Croatie

Le renforcement de la coopération parlementaire au centre d’entretiens entre le Maroc et la Croatie

L'instauration d’un dialogue politique permanent entre les Parlements et les partis politiques du Maroc et de Croatie a été au centre d’un entretien, lundi à Zagreb, entre l’ambassadrice du Royaume en Croatie, Nour El Houda Marrakchi, et la présidente de la Commission de la coopération interparlementaire au Parlement Croate, Romana Jerkovic.

Lors de cet entretien, qui s'inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’ambassade du Maroc à Zagreb sur les partis politiques représentatifs croates, Marrakchi a relevé l’importance du maintien des consultations à haut niveau, en vue d’échanger les points de vue sur les questions au centre de l’intérêt des deux pays tant au niveau bilatéral que multilatéral notamment au sein des institutions européennes, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Zagreb.

→ Lire aussi : L’ambassadeur du Maroc à Zagreb Moulay Abbes Kadiri décoré par la Présidente Croate au terme de sa mission en Croatie

Marrakchi a également mis en exergue le potentiel et les possibilités de développement de la coopération économique entre les deux pays, soulignant la nécessité d’identifier des projets spécifiques pour stimuler l’intérêt mutuel des communautés d’affaires des deux pays dans l’objectif de l’exploitation de ce potentiel. Pour sa part, Jerkovic, membre, par ailleurs, du groupe d’amitié Croatie-Maroc, a relevé les avancées du Royaume dans les domaines politique, économique et social, soulignant qu’elle est disposée au renforcement des relations croato-marocaines à tous les niveaux et au-delà au partenariat Maroc-Union européenne, ajoute la même source.

Jerkovic est membre de la présidence du Parti social-démocrate (SDP) et présidente de son Comité central. Elle a été un membre actif de la délégation du Parlement croate à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN et à l’Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :