L’Ecole belge de Casablanca inaugure son deuxième établissement à Dar Bouazza

C’est à Dar Bouazza qu’a eu lieu ce jour, l’inauguration officielle de la deuxième école belge du Royaume, en présence du Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, M. Rudy Demotte et de sa Délégation. Plus haute autorité de son Gouvernement, Rudy Demotte a supporté depuis son origine le projet d’ouverture d’une école belge au Maroc pour répondre à la demande des familles belges et marocaines mais aussi dans l’esprit du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Cette nouvelle implantation qui a d’ores et déjà ouvert ses portes pour la rentrée scolaire 2016, est construite sur un espace de 22 000 m2 et, est conforme aux meilleurs standards. Ce site accueille le bâtiment de la section secondaire et regroupe déjà près de 200 élèves âgés de 13 ans à 18 ans. La structure bénéficie de tous les équipements nécessaires au développement des élèves. En effet, outre les salles de cours, le bâtiment regroupe également une bibliothèque, une salle informatique, deux terrains multisports à ciel ouvert, une cantine, une piste de course, un local d’art mais aussi des espaces dédiés aux activités artistiques et culturelles. L’équipe qui anime ce second établissement est riche d’une expertise spécifique. Le corps pédagogique de l’EBC regroupe la Direction, les enseignants, les surveillants éducateurs ainsi que les membres du service d’accompagnement éducatif, véritable poumon éducatif et ayant pour objectif principal de contribuer au développement de l’identité pédagogique de l’EBC ainsi qu’à la mise en place d’un enseignement d’excellence.

Rappelons que la première Ecole belge au Maroc a ouvert ses portes en 2014 à Dar Bouazza sur un terrain de 16 000 m2 et accueille aujourd’hui un total de 772 élèves. L’Ecole Belge de Casablanca applique le programme pédagogique conforme aux règles et normes édictées par la FWB auquel sont intégrés des cours de langue et de culture arabes ainsi que des cours d’histoire et de géographie du Maroc. Ces cours sont conformes aux directives du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle du Royaume du Maroc (MEN).