L’envoyé spécial par intérim US auprès de l’OCI en visite au Maroc

L’envoyé spécial par intérim américain auprès de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Arsalan Suleman, se rendra au Maroc du 1 au 4 novembre, annonce, lundi, le département d’Etat US.

La diplomatie américaine indique dans un communiqué que M. Suleman participera à Rabat à un atelier sur “Le rôle de l’éducation religieuse dans la consolidation de la paix et la prévention de la violence”, qui sera organisé conjointement par le Global Counterterrorism Forum, l’OCI et l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco).

Cette rencontre verra la participation de savants religieux, d’académiciens, d’experts en matière d’éducation et de lutte contre l’extrémisme violent, outre des responsables gouvernementaux, pour discuter des meilleures pratiques et des initiatives concrètes afin de promouvoir la paix par l’entremise de l’éducation, précise le département d’Etat.

L’envoyé spécial par intérim américain sera le conférencier d’honneur lors du Sommet de la conscience qui aura lieu à Fès, indique la même source, ajoutant que des leaders religieux mondiaux, des organisations confessionnelles et des groupes de la société civile participeront à ce sommet pour débattre du rôle de la société civile dans la lutte contre le changement climatique, à la veille de la COP22 prévue à Marrakech du 7 au 18 novembre.


Lors de cette visite, M. Suleman rencontrera de hauts responsables gouvernementaux, des représentants des communautés religieuses et des membres de la société civile, selon la diplomatie américaine.