A LA UNECoronavirus

Les citoyens de plus de 40 ans atteints de maladies chroniques appelés à se faire vacciner “le plus tôt possible”

Le médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé, Tayeb Hamdi, a appelé, jeudi, les citoyens de plus de 40 ans et atteints de maladies chroniques à se faire vacciner “le plus tôt possible“.

M. Hamdi a invité cette catégorie de citoyens qui ont raté leur vaccination à se rattraper dans les plus brefs délais, car “la vaccination vous sauve la vie, réduit le risque de transmettre le virus à votre entourage et au reste de la population“.

Selon le chercheur, le variant Delta a provoqué en Grande Bretagne et en Russie une recrudescence de la Covid-19.

→ Lire aussi : Mohammed VI : Du combat contre le virus au combat pour le vaccin

Ainsi, plus de 66% de la population au Royaume Uni a reçu au moins une dose (plus de 50% les deux doses) contre seulement 15% de la population en Russie, a-t-il souligné, relevant que la Grande Bretagne enregistre 6, 8 à 10 décès par jour alors qu’en Russie le bilan atteint 600 à 700 décès quotidiennement.

Le vaccin protège contre la maladie, ses formes graves et les décès, a-t-il affirmé, notant que la vaccination réduit la transmission du virus. “Les personnes non vaccinées transmettent 12 fois plus le virus que celles vaccinées“, a-t-il précisé.

Environ 99,2% des décès récents dus à la Covid-19 aux États-Unis étaient des personnes non vaccinées, selon M. Anthony Fauci, grand spécialiste américain des maladies infectieuses.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page