Les déplacements inter-provinces sont désormais possibles avec une autorisation de l’employeur

Alors qu’il reste presque deux semaines avant le déconfinement, le ministre de l’Intérieur a adressé un message urgent, mardi 26 mai, aux walis des régions et gouverneurs des préfectures et provinces du Royaume, autorisant les déplacements inter-provinces à caractère professionnel ou administratif.

Le texte, dont Maroc Diplomatique détient copie, explique les mesures et les conditions pour que les employés et les fonctionnaires du secteur privé puissent se déplacer sans l’autorisation exceptionnelle sauf pour raison urgente. A noter qu’avant, pour les déplacements d’une ville à une autre, les employés devaient présenter une autorisation cachetée par les autorités locales.

Dans ce cadre, Le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait remarquer que « la présentation par les personnels des administrations, des établissements publics et des sociétés privées d’ordres de mission dûment signés par leurs employeurs par lesquels elles les chargent d’effectuer des déplacements inter-provinces (…) les dispensent de tout autre document au niveau des barrages de contrôle. »