ban600
credit agricol

Les grands gagnants du Concours International de Films Courts Ana Maghribi(a) sont dévoilés

Les grands gagnants du Concours International de Films Courts Ana Maghribi(a) sont dévoilés
top

Dans le cadre du Festival du Film Français, la cérémonie de remise des prix de la cinquième édition du Concours International de Films Courts « Ana Maghribi(a) », organisée par l’Institut français du Maroc en partenariat avec Orange, s’est tenue vendredi 12 octobre à l’Institut français de Casablanca.

Six prix ont été remis aux gagnants qui ont proposé des vidéos n’excédant pas 90 secondes autour du thème « rencontre(s) ». Le jury, présidé cette année par le réalisateur Hicham Lasri et composé de l’acteur Omar Lotfi, de la productrice Loubna El Hark, du directeur général d’Orange Yves Gauthier et du directeur général du studio créatif Jawjab Youssef Ziraoui, a décerné 3 prix.

→ Lire aussi : Marrakech: surprise durant le Festival du Film France, Jamel Debbouze rejoint Kev Adams

Le premier a ainsi été remporté par New World de Mehdi Bounaji, suivi de Contre Plongée de Mohamed Hmimsa et de Consolation de Jawad Ahssini. Le jury a également attribué une mention spéciale à SKEPTIK d’Ihab Bensalah. Le prix spécial de l'Institut français du Maroc, organisateur de ce concours, est revenu à Ainsi vint la Pluie de Fayrouz Harmatallah Sbaï. Enfin, le Prix du public a été décerné à صاصة عاطفية d’Abdillah El Oufir.

Après le succès des quatre premières éditions, le concours lancé le 22 août et clôturé le 3 octobre 2018 traitait de la thématique « rencontre(s) ». Rencontre virtuelle, rencontre amoureuse, rencontre improbable, rencontre avec une œuvre… les participants ont pu s’interroger sur cette expérience, à la fois ordinaire et extraordinaire du quotidien, qui révèle chacun à l’Autre autant qu’à lui-même. 374 personnes se sont inscrites au concours et 193 films ont été envoyés de toutes les régions du Maroc ainsi que de France.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :