A LA UNESahara Marocain

Les habitants de la région Guelmim-Oued Noun saluent la décision US sur la marocanité du Sahara

Les habitants de la région Guelmim-Oued Noun saluent vivement la décision historique des Etats-Unis de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur l’ensemble de son Sahara, a souligné vendredi la présidente du Conseil régional, Mbarka Bouaida.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Bouaida a fait part de “la grande joie de la population de la région” suite à cette initiative annoncée par le président américain Donald Trump à l’occasion d’un entretien téléphonique jeudi avec SM le Roi Mohammed VI.

Elle a ajouté que cet événement historique est considéré comme “un acquis majeur”, notant qu’il s’agit d’un “fruit du travail et de la diligence de la diplomatie marocaine sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI”.

Le communiqué du cabinet royal vient “donner à la cause nationale une nouvel élan”, ajoutant que cette annonce est une victoire pour la justesse de la question l’intégrité territoriale du Royaume, une consécration du développement dans toutes les provinces du sud, ainsi que la promotion de la sécurité et la stabilité dans la région.

(avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page