A LA UNEMaroc

Les relations germano-marocaines ont connu un tournant positif

Les relations entre Rabat et Berlin ont connu un tournant positif après la récente position de l’Allemagne en faveur de l’initiative marocaine d’autonomie pour le règlement du conflit autour du Sahara marocain, a souligné mardi le site d’information italien « Inside Over« .

La nouvelle position allemande exprime la volonté de ce pays de restaurer les relations avec le Royaume, a souligné le média italien, rappelant à ce sujet la lettre adressée par le président allemand Frank-Walter Steinmeir à SM le Roi Mohammed VI qui a considéré que la proposition marocaine constitue une “bonne base” pour la résolution de ce dossier.

Le chef d’État allemand avait également salué les vastes réformes menées sous la conduite de Sa Majesté le Roi”, exprimant sa “reconnaissance pour l’engagement actif du Souverain pour le processus de paix en Libye”, a rapporté le site d’information.

Lire aussi : Maroc-Allemagne : Vorwärts und Aufwärts

Dans le même sens, “Inside Over” a cité la déclaration publiée par le ministère allemand des Affaires étrangères qui a considéré que le plan d’autonomie constitue “une contribution importante” de la part du Maroc pour résoudre le différend autour du Sahara.

« Le Maroc a engrangé, ces derniers mois, d’importants succès diplomatiques », note le site, évoquant notamment la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page