Les voitures Jaguar deviendront 100% électriques à partir de 2025

Jaguar

Le constructeur britannique de voitures de luxe Jaguar Land Rover a annoncé, lundi, que ses véhicules deviendront entièrement électriques à partir de l’an 2025, soulignant que le premier modèle de Land Rover baptisé “Badgé” arrivera en 2024.

Dans une présentation en ligne, le nouveau dirigeant de Jaguar-Land Rover Thierry Bolloré a annoncé un objectif radical du groupe à l’horizon 2025, notant que toute la gamme Jaguar sera 100% électrique, sur la base d’une plateforme unique et exclusive.

Il a ainsi promis un style transformé avec de possibles segments inédits pour la marque, précisant que le groupe, qui appartient à l’Indien Tata Motors, continuera à produire ses futures voitures électriques au Royaume-Uni, dans la ville de Solihull à l’Ouest de l’Angleterre.

Jaguar Land Rover promet d’investir 2,5 milliards de livres, soit 2,8 milliards d’euros par an, en grande partie dans l’électrique.

“D’ici le milieu de la décennie, Jaguar aura entrepris une renaissance pour émerger comme marque de luxe purement électrique”, explique le groupe dans un communiqué.


Le constructeur de luxe ne révèle toutefois aucun détail sur ses célèbres Jaguar XJ et se réserve le droit de garder le nom mais précise qu’une version électrique n’est pas prévue à ce stade.

Pour Land Rover, l’électrique sera plus tardif. Le premier modèle, un SUV, n’arrivera qu’en 2024. Toutefois, l’offensive sera totale puisque le constructeur compte s’appuyer sur les deux plateformes MLA (Modular Longitudinal Architecture) et EMA (Electric Modular Architecture).

Enfin, le groupe développe également l’hydrogène et promet de premiers essais routiers dès cette année de même qu’il prévoit la mise en place de nouveaux services de mobilités.

( Avec MAP )