Liga: la justice espagnole valide les matchs du vendredi et interdit ceux du lundi

Liga: la justice espagnole valide les matchs du vendredi et interdit ceux du lundi

La justice espagnole a validé la tenue de matches du championnat d'Espagne les vendredis tout en interdisant ceux du lundi, tranchant temporairement sur le litige qui opposait la Ligue de football professionnel et la fédération royale de football (RFEF).

La Liga 2019-2020 débutera donc comme prévu le vendredi 16 août avec un match alléchant entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao (21h00/19h00 GMT), rapportent vendredi des médias espagnols, citant une décision rendue par le tribunal de commerce de Madrid.

Cette saison les matches de première et deuxième division espagnole pourront bien être disputés le vendredi soir, mais pas le lundi, comme le souhaitait la Ligue, précise la décision du tribunal espagnol.

La juridiction a "estimé en partie la demande de mesures conservatoires" déposée par la Ligue, qui devra verser une caution de 15 millions d'euros", indique un communiqué du Tribunal supérieur de justice de Madrid.

Cette décision, susceptible d'appel, fait suite au conflit entre les deux instances du football espagnol. Dans son calendrier initial, la Liga avait programmé des matches les vendredi, samedi, dimanche et lundi, afin d'augmenter la visibilité et les droits télé (estimés à 2 milliards d'euros) de son championnat, rapportent des médias.

Pour la fédération, le précédent accord autorisant la tenue des matches les vendredis et les lundis avait pris fin en juin et la Ligue doit régler 30 millions d'euros pour qu'elle accepte le nouveau calendrier.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :