ban600
credit agricol

L’Iran confirme avoir tiré des missiles contre des rebelles kurdes en Irak

L’Iran confirme avoir tiré des missiles contre des rebelles kurdes en Irak

Les "Gardiens de la Révolution" de l'Iran ont confirmé dimanche avoir tiré sept missiles samedi contre le quartier général d'un groupe d'opposition armé kurde iranien en Irak.

"Le quartier général des terroristes [...] a été touché samedi par sept missiles de surface tirés par la division balistique de la force aérospatiale des Gardiens", a indiqué un communiqué publié sur le site officiel des Gardiens.

Cette frappe a fait 15 morts, selon un nouveau bilan du responsable de la communication du Parti démocratique du Kurdistan d'Iran (PDKI), Soran Louri.

→ Lire aussi : Nouvelles manifestations en Irak, la contestation sociale perdure

Trente personnes ont également été blessées, ont précisé des sources médicales locales.

De nombreuses "équipes de terroristes" ont récemment été envoyées à partir de la zone autonome kurde d'Irak dans les provinces iraniennes de l'Azerbaïdjan-Occidental, du Kurdistan et de Kermanshah, ont ajouté les Gardiens, armée idéologique créée au côté de l'armée nationale après la Révolution islamique de 1979.

Ils affirment avoir affronté récemment des commandos du PDKI dans le villes de Marivan et Kamyaran dans la zone du Kurdistan iranien, frontalière de l'Irak.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :