L’UNICEF lance U-Report pour encourager l’engagement numérique des jeunes.

Une plateforme d’engagement numérique des jeunes, baptisée U-Report Morocco, a été lancée, mardi à la maison des jeunes El Harhoura, à l’initiative d’un partenariat entre l’Unicef et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

U-Report Morocco, une plateforme d’engagement numérique pour les jeunes, a été lancée mardi à la maison des jeunes El Harhoura, grâce à un partenariat entre l’Unicef et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Cette plateforme sociale, développée par l’Unicef et utilisée par plus de 29 millions de jeunes dans plus de 90 pays, permet aux 14-25 ans de donner leur avis et de partager leurs points de vue sur les sujets qui les concernent et leurs communautés.

Le ministre de la Jeunesse, Mohamed Mehdi Bensaid, a déclaré que son département soutient activement la participation des jeunes dans tous les domaines, considérant qu’ils peuvent être une source de proposition pour les décideurs.

Ce projet est aussi en adéquation avec le plan de travail annuel conjoint en matière de jeunesse avec le système des Nations Unies pour 2023, et le but est de promouvoir l’e-participation des jeunes.

U-Report Morocco vise à renforcer les capacités des jeunes en matière de participation sociétale afin de stimuler leurs pairs à utiliser cette plateforme. Il sert également à amplifier la voix des jeunes sur des sujets qui les intéressent et touchent leurs communautés, à travers des sondages d’opinion accessibles sur les réseaux sociaux.

De plus, la plateforme aidera à valoriser l’opinion des jeunes, à renforcer leur rôle dans le changement et à soutenir les décideurs dans la satisfaction des attentes des jeunes et l’évaluation des programmes qui leur sont destinés.

Naseem Awl, représentante-adjointe de l’Unicef au Maroc, a souligné que la plateforme est facile à utiliser et ergonomique pour attirer les jeunes et leur donner une chance de faire entendre leur voix sur des sujets de la vie quotidienne.

Le but de U-Report Morocco est de promouvoir la citoyenneté active chez les adolescents et les jeunes, de reconnaître leur rôle en tant qu’acteurs positifs du changement et de les intégrer dans le processus de développement des politiques.

Les jeunes peuvent s’inscrire à U-Report Morocco de manière anonyme et gratuite pour participer à des sondages et fournir leurs réponses en ligne via des comptes Instagram et Facebook Messenger. Les résultats des sondages sont accessibles en temps réel sur le site et permettent aux partenaires de l’Unicef et au grand public de mieux comprendre les opinions des jeunes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page