M. Laenser se déclare “confiant” quant aux perspectives de développement de la région Fès-Meknès

M. Laenser se déclare “confiant” quant aux perspectives de développement de la région Fès-Meknès

Le président du Conseil de la région Fès-Meknès, Mohand Laenser s'est déclaré, lundi à Taza, "confiant" quant aux perspectives de développement de la région, qui dispose d'énormes atouts.

"Nous émettons un grand espoir de voir cette région réalisera un progrès considérable à travers les projets d'envergure lancés", a-t-il déclaré à la MAP en marge de la session ordinaire du mois de mars du conseil.

Il a ajouté que le "débat houleux", qui a précédé l'adoption d'un grand nombre de conventions, reflète la détermination des membres du conseil à défendre toutes les communes et provinces de la région.

Laenser s'est félicité de ce "débat franc et responsable" et des conventions adoptées et qui s'inscrivent dans le cadre de la politique de proximité, relevant que la région a programmé d'autres projets dans les domaines de la santé, de l'enseignement, l'investissement et l'emploi qui auront un impact positif sur les conditions de vie des populations.

Pour sa part, Bouchra Zine, vice-présidente de la commission des finances à la région, a souligné que cette session a tenu ses promesses en adoptant ces conventions de partenariat.

Elle a indiqué que la majorité des conventions adoptées porte sur des domaines liés au développement du monde rural, notamment l'eau potable, l'électricité, les routes et les terrains de proximité.

La session a porté sur l’examen et l’adoption des projets de conventions axées sur l’amélioration des prestations de certains secteurs, ainsi que la programmation des opérations de financement pour la mise à niveau de certaines communes de la province de Boulemane, l’achat des moyens de transport et de dispositifs de surveillance au profit des villes de Fès et Meknès, ainsi que la contribution à la création d’un fondouk d’artisanat à Ain Nokbi et la restauration et l’aménagement des espaces dédiés à l’artisanat dans la cité spirituelle du Royaume.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :