ban600

M. Loudyi reçoit le Secrétaire d’Etat au ministère de la Défense et au ministère des Affaires étrangères de Singapour

M. Loudyi reçoit le Secrétaire d’Etat au ministère de la Défense et au ministère des Affaires étrangères de Singapour

En exécution des Hautes instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale a reçu, jeudi à Rabat, M. Mohamad Maliki Bin Osman, secrétaire d’Etat au ministère de la Défense et au ministère des Affaires étrangères de la République de Singapour, qui effectue une visite de travail au Royaume à la tête d’une importante délégation.

Un communiqué de l’Administration de la Défense Nationale indique qu’à l’occasion de cette rencontre, les deux responsables se sont félicités des relations d’amitié et de coopération qui lient les deux pays dans de nombreux domaines. Ils ont également mis en relief différents aspects de convergence entre le Royaume du Maroc et la République de Singapour.

>>Lire aussi : L’adhésion du Maroc à la CEDEAO, au menu d’une conférence à Dakar

Les deux ministres ont, par ailleurs, échangé les points de vue sur les voies et moyens d’initier la coopération entre les deux pays en matière de défense nationale, précise le communiqué. Au cours de leurs discussions, ils se sont ainsi accordés sur l’existence de perspectives prometteuses de coopération bilatérale. L’échange de l’expertise technique notamment dans le domaine de la cybersécurité et la coopération en matière de sécurité maritime et d’industrie de défense pourraient constituer des domaines d’intérêt porteurs.

A cette occasion, M. Mohamad Maliki Bin Osman a salué les avancées considérables réalisées par le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste, et mis en exergue l’engagement actif du Royaume en faveur de la paix et de la stabilité, tant sur le plan international que régional, rapporte la même source.

Les relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République de Singapour ont été établies en janvier 1997. La visite officielle de Sa Majesté le Roi, Que Dieu l’Assiste, à Singapour en 2005, a impulsé une nouvelle dynamique aux relations bilatérales dans de nombreux domaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :