ban600

Madrid réitère son soutien aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable à la question du Sahara

Madrid réitère son soutien aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable à la question du Sahara

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a réitéré, lundi à Rabat, le soutien de son pays aux efforts de l’ONU pour une solution politique et durable à la question du Sahara marocain.

"L'Espagne n’a pas changé sa position concernant la question du Sahara", a tenu à préciser Sanchez lors d’un point de presse à l'issue de ses entretiens avec le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Dans ce sens, le chef de l’exécutif espagnol a réitéré le soutien de Madrid aux efforts du secrétaire général des Nations Unies et de son envoyé personnel pour parvenir à une solution politique durable à la question du Sahara marocain.

→ Lire aussi : SM le Roi reçoit Pedro Sanchez, Président de l’Espagne

Pour sa part, El Otmani a salué la convergence de vues entre le Maroc et l'Espagne concernant la préservation de la souveraineté des Etats.

Le Chef du gouvernement a relevé dans ce sens que le Royaume a toujours exprimé son soutien à l'intégrité territoriale de l'Espagne.

El Otmani a, en outre, mis en avant l'intérêt porté par l'Espagne à l'appel de SM le Roi Mohammed VI à un dialogue "direct et franc" avec l’Algérie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :