Le Maroc décroche une qualification amplement méritée pour le Mondial 2018

La sélection marocaine de football a décroché avec brio son billet pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, une qualification “amplement méritée” après avoir éliminé de grandes équipes africaines à l’instar de la Côte d’Ivoire, indique dimanche l’agence polonaise de presse (PAP). 

L’équipe marocaine s’est qualifiée après avoir démontré sa capacité à battre les meilleures équipes africaines en allant s’imposer samedi à Abidjan, face à la Côte d’Ivoire (0-2), qui sera absente de la compétition pour la première fois depuis 2006“, a ajouté l’agence de presse.

Le poids de l’enjeu était lourd à porter pour les deux équipes qui avaient leur destin entre les mains, mais c’est finalement le Maroc, maître du jeu, qui a su prendre le dessus en faisant montre de combativité et en négociant le match avec intelligence, a souligné l’agence rappelant que le Maroc avait rencontré l’équipe de la Pologne lors de la Coupe du Monde au Mexique en 1986.

« Le Maroc est la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but lors de la phase de groupe de qualification au Mondial 2018 », relève la même source, affirmant qu’il s’agit d'”une prouesse rare dans l’histoire des éliminatoires de la Coupe du Monde”. Cette qualification permet à l’équipe nationale de retrouver sa place parmi le gotha du football mondial attendu l’été prochain en Russie, après une longue absence. Il s’agit de la cinquième qualification des Lions de l’Atlas en phase finale, après les éditions 1970, 1986, 1994 et 1998.