Marrakech, capitale de l’aéronautique et du spatial en octobre 2018

Marrakech, capitale de l’aéronautique et du spatial en octobre 2018

Par : Othmane Semlali 

Terre des grands Salons et expositions professionnels et spécialisés, Marrakech s'apprête à s'ériger en capitale incontournable de l'industrie aéronautique civile et militaire, de l'aérien et du spatial et ce, du 24 au 27 octobre 2018 à la Base Ecole des Forces Royales Air de la ville ocre.

L'occasion n'est autre que le Salon international de l'aéronautique et du spatial connu sous l'appellation : ''Marrakech Air Show'', cette année en sa 6è édition.

L'événement, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est prévu sous l'égide du ministère de l'industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, ainsi que de l'Administration de la Défense Nationale, avec le support effectif des Forces Royales Air (FRA).

''Marrakech Air Show'' a su, en une décennie, s'imposer comme un lieu de rencontre incontournable et tant attendu sur le sol africain, de l’industrie aéronautique civile et militaire.

Le salon est une occasion de faire découvrir les nouveautés du secteur et de mettre en avant l’expérience, l’expertise et la compétence des participants, explique le comité d'organisation.

Le Salon, précise-t-on, est aussi un espace d’échanges qui permet de tisser des liens d'affaires et de nouer des partenariats durables.

L'édition 2018 devrait donc connaitre la participation de 250 exposants et une centaine de délégations officielles internationales civiles et militaires, qui auront le privilège de faire le déplacement dans la ville ocre pour assister à cette manifestation de grande envergure.

Ces dernières années, le secteur international aéronautique et spatial a manifesté un intérêt accru pour l’Afrique et ''Marrakech Air Show'' s'inscrit dans cet esprit puisqu'il se propose aussi de consolider la vocation africaine du Royaume. explique le comité d'organisation.

>>Lire aussi :Inauguration de deux nouvelles usines aéronautiques à Casablanca

De par sa position stratégique, et grâce à la montée en puissance de la qualité de ses services, le Maroc se positionne, désormais, comme une plateforme de maintenance aéronautique de portée stratégique pour le Continent africain.

Partant de cette donne, ''Marrakech Air Show'' se donne, en outre, pour mission d'accompagner l’essor considérable de l’industrie aéronautique nationale marquée, durant la dernière décennie, par l’implantation de sociétés de renommée mondiale.

En marge du Salon ''MAS 2018'', un Symposium des Chefs d’Etats-majors africains, portant sur ''la sécurité et la défense'', sera organisé du 21 au 23 octobre 2018, par le Commandement de l’Armée de l’Air Américaine en Europe et en Afrique, avec le soutien des Forces Royales Air.

Plus d’une centaine de hauts responsables militaires des forces aériennes en provenance d’une quarantaine de pays africains sont attendus à cette conférence, articulée autour de thématiques en rapport avec les défis sécuritaires régionaux et nationaux, le développement des échanges bilatéraux et la promotion de la coopération multilatérale.

''Marrakech Air Show 2018'' sera encore une fois l’occasion pour les acteurs mondiaux de l’aéronautique de partager leurs visions à court, moyen et long termes et de discuter des nouvelles perspectives du secteur.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :