AccueilA LA UNEMicrosoft lance de nouveaux services de cloud computing pour l’IA et la blockchain
MIcrosoft Corp

Microsoft lance de nouveaux services de cloud computing pour l’IA et la blockchain

Microsoft Corp a annoncé jeudi de nouveaux outils pour les éditeurs de logiciels visant à faciliter l’utilisation de technologies telles que l’intelligence artificielle et la blockchain.

Microsoft a publié les outils en prévision de sa conférence de développeurs de logiciels la semaine prochaine à Seattle. Autrefois réputée principalement pour son système d’exploitation pour ordinateur personnel Windows, la société s’appuie désormais sur la croissance des revenus tirée de ses services informatiques et logiciels en nuage, dont la plupart sont vendus à d’autres entreprises.

Alors que Microsoft reste en retrait du chiffre d’affaires Amazon Web Services d’Amazon.com Inc, leader du cloud computing, il a adopté une approche différente du marché, en concevant bon nombre de ses services pour les centres de données Microsoft Azure, les centres de données privés de ses clients ou Une combinaison des deux.

Amazon, en revanche, a d’abord demandé aux clients de transférer leurs données sur ses propres serveurs, bien qu’au cours des dernières années, il ait également adopté l’approche «hybride» de Microsoft.

Un nouveau service de Microsoft aide les détaillants en ligne à recommander des produits en fonction de l’historique des achats et peut être combiné au moteur de recommandation existant du détaillant, a déclaré Scott Guthrie, responsable du cloud et de l’intelligence artificielle chez Microsoft.

«Ils utilisent le nôtre en plus de leur système existant et constatent d’énormes gains en termes de productivité», a déclaré Guthrie. “Je ne pense pas que ce sera forcément toujours un gagnant qui prend tout.”

Microsoft propose également des outils permettant aux utilisateurs de créer des modèles d’intelligence artificielle sans avoir à écrire le code sous-jacent. Ces modèles peuvent ensuite être «formés» à l’aide des données du propriétaire de l’entreprise dans le nuage de Microsoft.

→Lire aussi : Microsoft cible les développeurs de jeux vidéo face au cloud d’Amazon

La société introduit également un service de blockchain basé sur le cloud. La chaîne de blocs, un registre permettant de suivre les transactions entre de nombreux participants, est utilisée dans le domaine de la technologie financière. Microsoft a indiqué qu’elle travaillait avec JP Morgan Chase & Co sur l’offre Quorum de la banque.

Mais Guthrie, de Microsoft, a déclaré que la chaîne de blocs avait d’autres utilisations, telles que le système que Microsoft avait aidé Starbucks Corp à créer pour suivre le café lorsqu’il passait des fermes aux magasins dans la tasse d’un client.

“Cela leur permet, du point de vue du contrôle de la qualité, d’améliorer considérablement la chaîne logistique de bout en bout et de fournir un meilleur produit”, a déclaré Guthrie.

Microsoft a également annoncé la sortie d’une édition pour développeurs de son casque HoloLens 2, annoncée plus tôt cette année. Le dispositif, qui superpose des informations numériques sur le monde réel, coûtera 3 500 dollars et est destiné aux entreprises telles que la formation à la sécurité et les travaux de réparation complexes.

Avec Reuters.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :