Ministère de la Santé : 2e cas de coronavirus est dans un état critique

Mohamed Lyoubi

Lors d’une conférence de presse, tenue ce jeudi, Mohamed Lyoubi, directeur de l’épidémiologie au ministère de la Santé a déclaré le deuxième cas de coronavirus est une femme âgée en provenance d’Italie, à l’instar du premier cas, annoncé lundi dernier. 

Le deuxième cas de coronavirus au Maroc a été annoncé, il y a seulement quelques heures. Il s’agit d’une dame âgée de 89 ans. La confirmation a été obtenue par l’Institut Pasteur vers minuit.

“A son arrivée, cette patiente ne présentait pas de symptômes du coronavirus. Ce n’est qu’au lendemain, qu’elle a commencé à avoir des gênes respiratoires et c’est elle qui a pris l’initiative d’appeler le numéro dédié”, souligne Mohamed Lyoubi.

“Elle est placée maintenant sous surveillance médicale en isolement à l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca”, d’après directeur de l’épidémiologie.


Selon la même source, “Cette patiente est actuellement dans un état critique car elle souffrait auparavant d’une maladie chronique qui a diminué ses défenses immunitaires”