Moulay Hafid Elalamy rencontre les commerçants

Moulay Hafid Elalamy rencontre les commerçants

Par Khadija Skalli

Le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy se réunira le mercredi 16 janvier 2019, avec les chambres de commerce et d'industrie et les représentants des commerçants, en présence des Directions générales des impôts et des douanes.

Face à la colère des commerçants de gros de Casablanca, le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, ouvre le dialogue avec les professionnels. Moulay Hafid Elalamy se réunira le mercredi 16 janvier 2019, avec les chambres de commerce et d'industrie et les représentants des commerçants. Les Directions générales des impôts et des douanes seront également présents lors de cette rencontre.

→ Lire aussi : La couverture médicale pour les commerçants, “un objectif stratégique”

« Cette réunion qui amorce le dialogue entre les parties concernées, fait suite à l’appel lancé par le ministre aux commerçants pour présenter leurs revendications de façon organisée, à travers les chambres de commerces et les associations professionnelles des commerçants », indique dans un communiqué le ministère.

Pour rappel, les commerçants de Derb Omar, El Korea, Kissariat El Haffari  et Garage Allal ont observé une grève la semaine dernière en guise de protestation. Les commerçants se plaignent notamment des charges fiscales jugées « trop lourdes » et  les mesures de contrôles renforcées au niveau de la douane qu’ils qualifient de « contraignantes ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :