ban600

Mr ID fait son retour avec un nouveau morceau « OMAH »

Mr ID fait son retour avec un nouveau morceau « OMAH »

En cette nouvelle année, la scène musicale marocaine s’annonce pour le moins bouillonnante. Les artistes locaux détonnent, buzzent et font parler d’eux sur le royaume mais s’exportent également dans le reste du monde où il n’est plus rare d’entendre résonner leurs morceaux. Et, cette fois encore, la scène électronique ne sera aucunement laissée pour compte. En atteste le nouvel EP du DJ marocain Mr ID qui promet une entrée fracassante pour l’an 2019, ici et ailleurs.

Après « Salat Ala Nabina » et « Layalina », Elhafid Abderrahman, plus connu sous son nom de scène MR ID, fait son retour avec un nouveau morceau captivant « OMAH ». Comme à son habitude, l’artiste se transforme en alchimiste de la musique, alliant avec brio et justesse les sons électroniques actuels aux sonorités traditionnelles marocaines. C’est cette Moroccan Touch qui définit le mieux ce DJ phare de la vie nocturne marocaine.

Si vous êtes un adepte des festivals, vous l’avez sûrement croisé cette année aux festivals L’Boulvard, Moga, Timitar ou Visa for Music au Maroc. En Europe, MR ID était sur le devant de la scène au Sfinx Mixed et au Kiosk Radio, en Belgique, au Djoon Club, en France ou encore au Festival Internacional en El Camino de Santiago, en Espagne.

L’artiste mène donc de front une carrière de DJ intense qui ne l’empêche pas pour autant de se couper du monde quelques temps afin de produire ses morceaux et ravir les mélomanes et électro-addict. Après avoir partagé ses platines avec des DJs internationaux tels que LOUIE VEGA, ACID ARAB, CULOE DE SONG, TODD TERRY, THE AVENER ou encore RENE AMUSEZ, MR ID fait son retour et nous replongera, dès le 17 janvier, dans son monde musical reflétant la diversité ethnique et artistique du royaume.

→Lire aussi: La fille du Président azerbaïdjanais tombe sous le charme de la musique andalouse

Son nouveau son, « OMAH », est la résultante d’un travail passionné. Cette musique outrepasse la frontière entre les pratiques traditionnelles et les techniques actuelles de mixage. Magnifié par la voix hypnotisante  d’Abdellah Ben Charradi, « OMAH » nous plonge dans un univers marqué par les sonorités africaines. Les instruments marocains tels que la Mandoline ou la flûte se joignent au chant habité d’Abdellah et s’harmonise avec le rythme électro envoûtant que nous propose MR ID.

Comme son nom l’indique, « OMAH » est une véritable ode aux femmes et en particulier aux mères. A travers ce nouvel opus, l’artiste tenait à faire un vibrant hommage à sa propre maman mais également à toutes les mamans du monde, battantes, aimantes et au soutien inconditionnel.

Sa communauté, « El Baraka Family » comme il l’appelle si bien, sera ravie de découvrir ce nouvel opus le 17 janvier 2019. Entre sons électro, instruments de musique arabes et chant, ce nouveau morceau, réelle invitation à l’évasion, promet de faire danser sous peu tout le gotha du monde de la nuit du Maroc

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :