Nador: Mise en place des structures de gouvernance de la 3ème phase de l’INDH

Nador: Mise en place des structures de gouvernance de la 3ème phase de l’INDH

La province de Nador a connu récemment la mise en place de la commission provinciale et des commissions locales de développement humain, dans le cadre de la préparation de la mise en œuvre de la 3ème phase de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Un communiqué de la préfecture de la province affirme que l’opération de mise en place des structures de gouvernance de l’INDH s’est faite en tenant compte de la régionalisation avancée et de la déconcentration administrative, à travers la redéfinition des missions et compétences des instances de gestion de l’Initiative, en vue de garantir l’efficacité des actions qui seront entreprises conformément à la nouvelle vision de l’INDH.

→ Lire aussi : LA 3e PHASE DE L’INDH: Vers un développement humain et social durable

Dans le même sens, le communiqué indique que la commission provinciale de développement humain a organisé, le 15 février sous la présidence du gouverneur de la province de Nador, Ali Khalil, une session de formation sur «La méthodologie et les outils de diagnostic territorial participatif», avec la participation des agents d’autorité relevant de la province.

Dans une allocution à cette occasion, M. Khalil a mis en exergue l’importance du diagnostic territorial participatif, l’une des principales missions des commissions locales de développement humain, du fait qu’il permet de doter les structures de gouvernance provinciale et locale de l’INDH d’une vision claire des besoins et des catégories cibles, et de disposer d’un outil de planification des actions de l’initiative pour les cinq années de la 3ème phase.

Lors de cette rencontre, la division de l’action sociale au niveau de la province a présenté deux exposés détaillés, le premier portant sur la présentation et l’explication des axes de la 3ème phase de l’INDH et le deuxième concernant les outils de réalisation du diagnostic territorial participatif.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :