ban600
credit agricol

Nokia: un prêt de 500 millions pour la recherche sur la 5G

Nokia: un prêt de 500 millions pour la recherche sur la 5G

La Banque européenne d'investissement (BEI) a signé lundi un prêt de 500 millions d'euros avec l'entreprise de télécommunications finlandaise Nokia dans le cadre du Plan d'Investissement pour l'Europe.

Selon la Commission européenne, l'entreprise utilisera ce prêt pour accélérer ses travaux de recherche et développement sur la technologie 5G, "la norme de télécommunication mobile de nouvelle génération".

La technologie 5G devrait permettre d'"atteindre des vitesses plus élevées, une connectivité massive, une autonomie de dix ans pour les capteurs et d'obtenir des réseaux très réactifs et fiables pour les clients", explique l’exécutif européen dans un communiqué.

"Pour que l'Europe puisse pleinement adopter et bénéficier des nouvelles technologies, il faut un effort soutenu d'investissement. C'est là que le Plan d'Investissement peut jouer un rôle crucial", a commenté le vice-président de la commission, Jyrki Katainen, qui retient que le Plan contribue aux activités de recherche et développement de Nokia dans plusieurs pays européens pour faire progresser le développement de la technologie 5G.

Le prêt est garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI), élément central du Plan d'Investissement pour l'Europe qui vise à stimuler la croissance économique à long terme et la compétitivité dans l'Union européenne.

→ Lire aussi : Corée du Sud : Samsung annonce 161 milliards de dollars d’investissements sur trois ans

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :