Nouveau Jeep Cherokee : Un baroudeur BCBG

jeep cherokee

Robustesse, fiabilité, technologies high-tech et profil charmant tels sont les maitres mots pour décrire le nouveau Jeep Cherokee version Nigh Eagle.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Maroc, distributeur exclusif de la marque Jeep au Royaume, a lancé dernièrement le nouveau Jeep Cherokee commercialisé uniquement avec la version haute gamme dite Night Eagle. Le véhicule s’offre une véritable cure de jouvence marquée par l’introduction de nouvelles technologies embarquées de dernière génération.

 Disposant d’un nouveau design plus attractif reprenant l’ADN de la marque, le nouveau Jeep Cherokee veut consolider son positionnement de référence dans le segment des SUV médium.

jeep cherokeeLe profil extérieur est plus séduisant confirmant son aérodynamisme. On note notamment la présence d’un bouclier aéré, des pares équipés de la technologie LED, des antibrouillards cerclés d’enjoliveurs laqués et d’un nouveau capot en aluminium. La partie arrière se démarque elle aussi par l’utilisation de matériaux composites au niveau du hayon. Ce dernier est facile à ouvrir sur un simple mouvement du pied. Une baguette lumineuse agrémente le tout et rappelle les origines américaines du baroudeur.

La montée en gamme est nettement visible à l’intérieur avec des matériaux de qualité et une finition bien soignée.

La planche de bord accueille un écran couleur HD tactile de 8,4 pouces. Son interface intuitive permet de contrôler plusieurs commandes concernant la téléphonie, la radio, l’internet, le multimédia ou autre. Grâce à un microprocesseur sophistiqué, elle traite rapidement les informations. A côté, un espace est prévu pour ranger un Smartphone.

Pour faire face à la concurrence, le SUV a revu à la hausse ses équipements en matière de sécurité et de conforts. On note notamment la présence de 8 airbags, un détecteur d’angle mort, un avertisseur de sortie de voie, un capteur de lumière de pluie, un siège avant électriques et chauffants, caméra de recul, toit ouvrant, régulateur de vitesse adaptatif, jantes en alliage 8 pouces.

Avec 570 litres, le volume du coffre dépasse la moyenne du segment. Il est extensible à 1122 litres lorsque les sièges-arrières sont rabaissés.

Au chapitre mécanique, le SUV est équipé d’un bloc diesel multijet de deuxième génération de 2,2 litres fournissant une puissance de 200 ch et un couple de 2000 tr/min. Il est accouplé à une boîte automatique de 9 rapports secondée par la transmission intégrale permanente de type Jeep Active Drive. Le véhicule est parfaitement adapté pour les circuits en ville, interurbains ou sur route que les off-road. En dépit de ses performances, sa consommation mixte est limitée à 5,4 l/100 km.

 Le prix catalogue de Jeep Cherokke Night Eagle démarre à partir de 444.300 DH.

Mohamed Ziani