ban600
credit agricol

Plus de 15 MDH pour la mise à niveau du commerce de proximité dans la province de Laâyoune

Plus de 15 MDH pour la mise à niveau du commerce de proximité dans la province de Laâyoune

La commission provinciale du développement humain à Laâyoune a adopté, mercredi, le programme provincial de mise à niveau du commerce de proximité, doté d'une enveloppe budgétaire d’environ 15,381 millions de dirhams.

Ce programme vise l’amélioration des conditions de travail des marchands ambulants et la valorisation de leurs activités dans le respect des règles de qualité, d’hygiène et de sécurité des denrées alimentaires et des consommateurs, a-t-on précisé.

Au total, ce programme devra bénéficier à 2.170 vendeurs ambulants, appartenant à 11 associations dans la province de Laâyoune.

Lors de cette réunion, présidée par le secrétaire général de la wilaya de Laâyoune-Sakia-El Hamra, Bouaabid El Garab, la commission a approuvé également un projet de qualification du centre de santé de Foum El Oued, qui nécessitera un montant global de près de 500.000 DH.

>>Lire aussi : INDH : Des projets de plus de 3,6 MDH pour organiser les marchands ambulants à Moulay Yaacoub

Ce projet fait partie des 19 projets initiés dans le cadre du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales en milieu rural, pour lequel a été allouée une enveloppe budgétaire d’environ 48,45 millions DH.

Au cours de cette réunion, des données ont été présentées aux membres de la commission sur certains projets qui n’ont pas été exécutés par leurs porteurs dans le cadre du programme horizontal au titre de l’année 2015-2016.

Durant la période 2005-2016, plus de 264 MDH ont été alloués à 792 projets dans le cadre de l’INDH dans la province de Laâyoune.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :