A LA UNEMonde

Près de 2.499 sénégalais rapatriés depuis janvier 2017

Le gouvernement du Sénégal a fait rapatrier de différents pays pas moins de 2.499 de ses compatriotes depuis janvier 2017, rapporte l’agence de presse sénégalaise (APS).

De janvier à aujourd’hui, 2.499 sénégalais ont été rapatriés. Ils ont l’assistance juridique et pécuniaire de l’Etat du Sénégal qui leur remet une enveloppe de 100.000 FCFA afin qu’ils puissent aller tranquillement chez eux“, a indiqué le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba cité par l’agence. “Le Sénégal n’a pas attendu la vidéo de la chaîne de télévision américaine CNN sur la vente de migrants en Libye pour réagir“, a précisé M. Sidiki Kaba, devant les députés à l’assemblée nationale, relativement à la vente des migrants subsahariens en Libye.

Ce qui se passe en Libye est contraire à tout ce qui peut être appelé d’humain“, a encore déploré le chef de la diplomatie sénégalaise.”Nous ça nous renvoie aussi loin que possible dans nos mémoires de quatre siècles d’esclavage et de trois siècles de colonisation. Sept siècles qui encombrent notre esprit et réveillent notre conscience de manière brutale, ne pouvant accepter ce qui s’y passe“, s’est-il indigné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page